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La réforme des services à valeur ajoutée

Depuis le 1er octobre 2015, les numéros spéciaux se basent sur un nouveau modèle tarifaire plus simple, plus clair et plus efficace. Cette nouvelle tarification repose à la fois sur le coût de la communication et du service.


C comme Communication + S comme Service


La composante C correspond au prix de la communication téléphonique. Elle est soit gratuite, soit au tarif d'un appel local.


La composante S correspond à la valeur du service fourni. Le service est soit gratuit, soit facturé en complément du forfait.


Quels sont les repères pour connaître le tarif selon le type de numéro?


Afin de faciliter la compréhension des utilisateurs, trois nouvelles catégories de tarification ont été créées.   



Concrètement, qu'est-ce que cela change pour les utilisateurs?


Evolution de la facturation des appels entrants:


Désormais, un appel vers un numéro spécial depuis un fixe ou un mobile sera facturé au prix d'un appel vers un fixe en France métropolitaine selon les conditions tarifaires de l'offre détenue.


Si l'utilisateur dispose:


-D'une offre avec appels illimités vers les fixes en France métropolitaine, la communication sera incluse dans le forfait.     


-D'une offre avec appels limités vers les fixes en France métropolitaine (par exemple 2h), la communication sera déduite du forfait ou facturée en dépassement du forfait si l'utilisateur a consommé la totalité de son forfait.                                        


-D'une offre sans forfait d'appels, la communication sera facturée à l'utilisateur au prix d'un appel vers une ligne fixe en France métropolitaine.

Par ailleurs, le coût du service demeurera facturé hors forfait quelle que soit l'offre détenue par l'utilisateur.


Quel est l'impact sur les numéros spéciaux des entreprises de télésurveillance?


Les entreprises de télésurveillance utilisent souvent des boîtiers communicants (M2M,…) qui passent des appels payants. Jusqu’ici, les coûts de ces appels étaient difficilement compréhensibles pour les clients. Désormais, grâce à cette nouvelle réforme, le client final gagnera en lisibilité, en prévisibilité de ses coûts et en qualité de service. Auparavant, les consommateurs se retrouvaient parfois avec des coûts plus élevés que ceux qu'ils estimaient, en raison d'un glissement de palier difficile à identifier. Il devient désormais possible de présenter aux consommateurs de nouveaux tarifs sans surprise.


Pour plus de transparence avec ses contacts, Interveille a modifié ses numéros spéciaux en respectant les nouvelles normes de cette réforme.



                                                                                     

10 / 11 / 2015